en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le sens croisant philosophie, sociologie, linguistique et psychanalyse. Partant d'une reconstruction des transformations de paradigmes qui ont eu lieu dans les sciences sociales et humaines au début du XXe siècle, l'auteur explore les oeuvres de Simmel, Freud et Saussure. Il montre les changements qu'elles initient par leur théorisation de la valeur et de son échange. ©Electre 2025
Partant d'une reconstruction des transformations paradigmatiques qui ont lieu dans les sciences sociales et humaines au début du XXe siècle, Sciences du sens explore les oeuvres de Simmel, Freud et Saussure. L'ouvrage met en évidence le changement qu'elles initient dans l'ordre de l'ontologie et l'impulsion donnée par leurs théorisations de la valeur et de son échange.
Prenant le relais de la théorie saussurienne de l'articulation verbale, le travail ouvre des perspectives inédites sur l'ensemble des phénomènes articulatoires. Il ébauche une théorie générale de la médialité conçue à partir du phénomène de la résonance du sens. Le sens apparaît ici comme l'effet de la déstabilisation d'un fond par des événements qui ont lieu sur sa surface et qui prennent la forme d'articulations exprimant l'être-affecté d'un être-dans-le-monde.
Sciences du sens constitue l'aboutissement de longues années d'une recherche qui croise philosophie, sociologie, linguistique, psychanalyse et renouvelle certaines options de la pensée contemporaine.
Paru le : 10/07/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Clam
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868202888
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 762 g