en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une recherche sur la notion de rythme dans la philosophie du tournant des XVIIe et XVIIIe siècles. A cette époque, ce concept est convoqué aussi bien pour penser l'individu que la connaissance et le langage. L'auteur explore la progressive apparition d'une anthropologie rythmique qui émerge chez Spinoza, Leibniz et Diderot. ©Electre 2025
À partir de la deuxième moitié du XVIIe siècle, la philosophie affronte à nouveau un problème qu'elle a déjà rencontré lors de son émergence en Grèce ancienne : le problème du rythme. Les réponses qu'elle donne à ce dernier ne sont pas sans discontinuités, ni divisions internes, mais elles dessinent les contours d'une rythmologie baroque, qui conserve aujourd'hui l'essentiel de sa puissance épistémologique, poétique, éthique et politique.
Paru le : 10/06/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pascal Michon
Éditeur(s) :
Rhuthmos
Collection(s) : Rythmologies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95155-02-7
EAN13 : 9791095155027
Reliure : Broché
Pages : 498
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 0 g