en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rétrospective de la vie et de l'oeuvre du philosophe autrichien, philosophe de la liberté aux idées révolutionnaires au début du XXe siècle qui publie les oeuvres scientifiques de Goethe, s'inspire d'artistes comme Kandinsky et, en politique, soutient l'idée d'une triarticulation de l'organisme social. L'auteur replace sa biographie dans son contexte historique, culturel et humain. ©Electre 2025
Rudolf Steiner fut sans doute l'une des personnalités les plus marquantes - et les plus controversées - du début du XXe siècle. Près d'un siècle plus tard, ses impulsions novatrices en sciences, en architecture, en éducation (pédagogie Waldorf), en médecine, en agriculture (méthode biodynamique), continuent de se développer, et paraissent encore révolutionnaires.
Ce «philosophe de la liberté», travailla d'abord dix ans à publier les oeuvres scientifiques de Goethe. Il se rapprocha quelque temps des théosophes, mais s'en sépara bientôt pour fonder une science moderne de l'esprit qu'il nomma «anthroposophie».
Il inspira des artistes comme Kandinsky et Le Corbusier. Il s'est engagé politiquement pour prôner l'idée d'une triarticulation de l'organisme social.
Le livre de Hemleben tente d'éclairer ce destin hors norme, en le replaçant dans son contexte historique, culturel et humain.
Paru le : 06/06/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Johannes Hemleben
Éditeur(s) :
Triades
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Henriette Bideau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782852482500
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 357 g