en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'étude du philosophe Stanley Cavell, l'auteure se propose de repenser la philosophie contemporaine américaine à partir de l'ordinaire, en se fondant sur ce qui est connu et sur ce qui reste à connaître dans ce domaine. ©Electre 2025
Recommencer la philosophie
Stanley Cavell et la philosophie en Amérique
Savons-nous vraiment ce qu'est l'ordinaire, ce qui nous est ordinaire ? Penser la philosophie américaine, et le rôle qu'y joue Stanley Cavell, c'est revenir à ces questions pour faire entendre une nouvelle voix contemporaine, pour mettre en évidence la gestation d'une nouvelle tradition ; une tradition qui, partant du langage ordinaire, redonne vie à des enjeux philosophiques devenus trop conformistes ou étroits, et qui réarticule les questions de langage (ordinaire) au champ moral, esthétique ou politique. À la fois objet de rejet et de fascination, l'ordinaire est comme l'autre de la philosophie, ce qu'elle veut, dans son arrogance, dépasser, mais aussi ce vers quoi elle aspire, nostalgiquement, à retourner. Penser la philosophie américaine signifie repenser l'ordinaire sans succomber à ces tentations : c'est recommencer la philosophie, non pas à zéro, mais avec ce qu'on a sous la main, sous les yeux, et qui reste à découvrir, ou à inventer.
Paru le : 02/12/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Sandra Laugier
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Philosophie du présent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2570-3
EAN13 : 9782711625703
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g