en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les interventions de spécialistes recueillies ici, issues de la rencontre internationale organisée par la Parlement des philosophes en 2009, abordent les différents aspects de l'oeuvre multiforme de P. Lacoue-Labarthe. Cette publication fait suite et complète le numéro 22 de Lignes, lui-même tout entier consacré au philosophe. ©Electre 2025
Philippe Lacoue-Labarthe la césure et l'impossible
Philosophe, écrivain et poète, Philippe Lacoue-Labarthe (1940-2007) refusait les limitations traditionnelles de la philosophie. Ses recherches l'ont confronté à des questions fondamentales : le politique et sa « fiction » depuis les Grecs jusqu'aux désastres du XXe siècle ; le mythe et ses enjeux ; la mimèsis et la césure dans le théâtre et l'écriture poétique.
De sa lecture de Hölderlin, il avait retenu que « l'interrogation obstinée et suffocante, aux portes de la folie, sur la tragédie et la mimèsis est indissociablement biographique ». Cette persévérance de la question, cette épreuve de l'impossible, il en a fait l'expérience dans sa pensée et dans sa vie. Le meilleur hommage que l'on puisse lui rendre consiste à le lire, à remettre en jeu son travail dans tous les domaines - philosophie et poésie, théâtre et musique - où il s'est efforcé de « résister à la disparition ».
Ce sont les différentes dimensions de la pensée de Philippe Lacoue-Labarthe qu'interrogent les textes de ce recueil, présentés lors de la rencontre internationale organisée par le Parlement des philosophes, à Strasbourg en 2009.
Paru le : 16/09/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Lignes
Collection(s) : Fins de la philosophie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacob Rogozinski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35526-054-4
EAN13 : 9782355260544
Reliure : Broché
Pages : 436
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 476 g