en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mort des monarques fascine car elle croise la petite histoire et la grande, en convoquant son lot de mystères, de crimes, de souffrances et d'exils. Si chacune est particulière et souvent exceptionnelle, l'ouvrage offre un regard inédit sur l'histoire de France, de Saint Louis à Napoléon III. ©Electre 2025
De Saint Louis à Napoléon III, les meilleurs historiens actuels décryptent la fin de nos souverains les plus célèbres. Qu'elles soient criminelles ou accidentelles, longues ou spectaculaires, leurs morts sont à la fois tragiques et éminemment politiques. Elles constituent paradoxalement le moment clé de leur existence, qui conditionne leur inscription dans la postérité.
Cet album superbement illustré est l'occasion d'approcher nos monarques comme jamais, de découvrir l'homme en filigrane derrière la légende, de soupeser leur legs et d'entrapercevoir leur chair, malade ou meurtrie, sachant qu'ils doivent s'élever au-dessus de la souffrance par l'exemplarité et la quête de grandeur.
Ce «savoir-mourir» est l'apanage des hommes d'Etat. Riche en anecdotes et découvertes, cet ouvrage sans précédent offre un regard inédit sur le tragique et la mystique du pouvoir à la française.
Paru le : 08/10/2015
Thématique : Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Synthèses historiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Patrice Gueniffey - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Le Figaro histoire - Préfacier : Patrice Gueniffey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-05161-7
EAN13 : 9782262051617
Reliure : Relié
Pages : 284
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 1340 g