en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai consacré au devenir de l'espèce humaine, qui repose, selon l'auteur, sur sa faculté créatrice et la compréhension de ses droits fondamentaux. ©Electre 2025
L'homme acquiert les pouvoirs d'un démiurge. Mais qu'est-ce donc que le pouvoir ? Le seul vrai pouvoir est le pouvoir sur soi-même. La capacité de réaliser les rêves fascine, émousse le sens critique et fait vaciller la raison, alors que, plus que jamais, l'équilibre est requis entre le « faire » et le « penser ». La pensée s'incarne dans les produits consommes, les décors parcourus, les messages plus ou moins reçus. Et, bien que tous soient ses produits, il reste en eux beaucoup d'impensé. Face à cette situation, deux attitudes sont possibles. La première, messianique, consiste à fournir une pensée préfabriquée la où elle semble manquer. La seconde est de faire confiance aux hommes, en leur procurant des modes d'emploi pour penser par eux-mêmes.
Paru le : 21/06/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Thierry Gaudin
Éditeur(s) :
Les éditions Ovadia
Collection(s) : Prospective 2100
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915741-14-8
EAN13 : 9782915741148
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 158 g