en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la problématique du kairos, c'est-à-dire la rencontre de l'instable et du moment opportun, dans trois perspectives, celle de la rencontre différée, celle de la transduction et celle de l'accord contrapuntique. ©Electre 2025
Il y a concert ce soir... Il n'y a pas seulement des tables de conférence ou des tables de cabaret, ni même des tables de la loi. Quelques penseurs, poètes, artistes se réunissent clandestinement dans ce petit livre autour de trois perspectives: celle de la rencontre différée, celle de la transduction et celle de l'accord contrapuntique. Au coeur décentré de ces perspectives, s'envisage l'idée du Kairos - la rencontre de l'instable et du moment opportun - problématique qui hante l'auteur.
Cet ouvrage fait suite à un autre, "Idées clandestines", déjà paru aux éditions Provare. L'un et l'autre forment l'écho d'un même diptyque.
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Sergeant
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747553056
Reliure : Broché
Pages : 167
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g