en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Phénoménologie, dernière section du Nouvel Organon (1764), constitue une pièce originale par rapport au rationalisme et à l'empirisme au XVIIIe siècle. Cette partie de l'oeuvre philosophique de Lambert a des liens étroits avec les autres parties de sa philosophie, mais également avec son oeuvre scientifique, qui fait de lui un des grands savants universels des temps modernes. ©Electre 2025
La Phénoménologie, dernière section du Nouvel Organon (1764) de Jean-Henri Lambert, proposée ici dans sa traduction intégrale, constitue une pièce originale apportée au débat entre rationalisme et empirisme au XVIIIe siècle. Ce texte aborde le problème de la critique de l'apparence en général, en ne recherchant pas seulement les critères de l'apparence sensible, mais également ceux de l'apparence intellectuelle et morale, avec une considération particulière pour le domaine du probable. La vérité apparente est au cœur de la phénoménologie définie aussi comme une optique ou perspective transcendante. La question centrale est celle du dépassement de l'apparence, car elle nous induit en erreur en dissimulant l'être réel.
Paru le : 07/10/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Henri Lambert
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Traducteur : Gilbert Fanfalone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711615568
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 330 g