en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La reprise, sous la forme d'un cours donné en khâgne au lycée Condorcet en 1956-1957, de conférences faites en juillet 1946 à Ashburne Hall (Manchester) devant des étudiants de plusieurs universités britanniques. ©Electre 2025
À partir de ces réflexions qui, partant de Pierre Maine de Biran, conduisent à Henri Bergson, en passant par Félix Ravaisson, Jules Lachelier, Émile Boutroux et Auguste Comte, et sillonnent la philosophie française, c'est la voix même de Jean Beaufret qui se fait entendre ; celle qui, admirablement à son aise dans le style libre de l'oralité du cours, avec ses raccourcis et ses digressions, savait aller à l'essentiel et atteindre, comme naturellement, la «transparence et la densité du dire».
Un texte d'une rare finesse sur l'apport aujourd'hui méconnu de la France à la philosophie.
Paru le : 01/09/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean Beaufret
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-19703-8
EAN13 : 9782266197038
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 147 g