en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Magistrat, D. Salas montre comment la justice se heurte à des obstacles politiques. En s'appuyant sur son expérience et sur des faits historiques, il interroge les moyens de lutter contre la corruption et les paradis fiscaux, compare les systèmes judiciaires français et anglo-saxon. Il souligne la nécessité de mettre en place une réforme pour garantir l'indépendance des juges. ©Electre 2025
« L'acte de juger est une prise de risque. Il faut, bien sûr, préalablement douter puis délibérer. Mais il ne sert à rien de prolonger ce moment. Il importe d'assumer le plongeon vertigineux dans l'acte. Souvent, le choix se fait séance tenante. C'est un risque sans cesse à prendre et à éprouver. Une manière de dire " je " sans délégation possible. Un acte de volonté qui suppose une vertu : le courage. »
Dans cet ouvrage très personnel, Denis Salas livre ses réflexions sur l'acte de juger mais aussi sur la justice contemporaine, les affaires, les relations avec les médias... tout en évoquant les fondements littéraires et philosophiques de sa propre démarche.
Paru le : 23/01/2014
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Personne interviewée : Denis Salas Interviewer : Frédéric Niel
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48695-9
EAN13 : 9782227486959
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g