en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, qui constitue une introduction philosophique à l'oeuvre de Robert Musil (1880-1942), cherche à apporter une esquisse de solution au problème de la compartimentation des régimes d'activités et de pensées (science et poésie, intellect et affectivité...), et montre que cette scission est source d'abstrait, de faux et d'aliéné. ©Electre 2025
L'extase est-elle une forme de vie possible ? Peut-on vivre dans l'extase ? En même temps, n'est-il pas catastrophique de renoncer à la raison ? Ainsi peut se formuler le problème que Robert Musil agite dans son oeuvre, à laquelle cet essai propose une introduction originale.
Car, que l'existence doive être à la fois rationnelle et poétique, que la raison s'exige comme poème et le poème comme raison, cette conviction est devenue pour nous, modernes tardifs, la grâce de la pensée, celle d'une extase sans illusion et sans religion, celle d'une vie exacte.
Paru le : 16/05/2003
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : André Hirt
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Philosophie, épistémologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841743100
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 108 g