en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Guigot présente l'oeuvre de M. Foucault et montre de quelle façon le philosophe a profondément transformé le paysage de la pensée. Il introduit L'histoire de la folie à l'âge classique, aborde certains éléments de la révolution structuraliste, l'analyse du pouvoir-savoir dans Surveiller et punir et met en évidence une éthique renouvelée de l'existence. ©Electre 2025
Michel Foucault à l'écoute de la folie
Michel Foucault a profondément transformé le paysage intellectuel par ses études critiques de l'ensemble des sciences de l'homme. En confrontant la psychiatrie, la médecine, la philosophie, le droit, la psychologie et l'histoire à une archéologie et une généalogie du pouvoir-savoir qui « fonde » ces disciplines, le philosophe problématise ce qui, croyons-nous si souvent, va « de soi » : l'enfermement de la folie, la « vérité », la valeur même du langage, les « normes » sexuelles, le traitement de la criminalité... Aucun domaine de notre vie sociale n'échappe à sa pensée, jusqu'à l'exigence d'une éthique renouvelée. C'est une présentation claire, précise et accessible, de son oeuvre qui est ici proposée.
Paru le : 28/01/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : André Guigot
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-975-3
EAN13 : 9782362879753
Reliure : Broché
Pages : 42
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g