en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les convictions du philosophe sont marquées par l'héritage occidental : la raison, la liberté, l'éducation, l'esprit. En partageant son idéal rationaliste-libéral de l'homme, Michel Lacroix met en garde contre les fanatismes, les obscurantismes qui le menacent. ©Electre 2025
Ce livre est une profession de foi philosophique. Michel Lacroix, inlassable défenseur de la «réalisation de soi», nous fait partager les valeurs qui ont orienté sa vie : la confiance dans la raison, l'exigence de liberté, la passion de l'éducation, le souci de l'esprit. À l'opposé de ceux qui s'acharnent à dénigrer notre héritage occidental, il proclame son attachement à la civilisation qui a forgé l'idéal, universellement valable, de la personne éclairée et autonome, c'est-à-dire libre de ses jugements et de ses actes.
Aujourd'hui, cet idéal d'émancipation est menacé par des obscurantismes, des aliénations, des fanatismes nouveaux. La notion même d'universalisme est remise en question.
En nous exposant sa «philosophie de l'homme», Michel Lacroix ne nous offre pas seulement un témoignage sur ses convictions personnelles, il nous donne aussi des repères pour affronter le périlleux XXIe siècle.
Paru le : 22/01/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Lacroix
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-14642-2
EAN13 : 9782221146422
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 168 g