en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
17 textes consacrés à l'oeuvre et à la pensée du philosophe J.-F. Lyotard (1924-1998), à l'occasion du dixième anniversaire de sa disparition, par des doctorants en philosophie de Paris X dans le cadre d'un séminaire commun. L'auteur de L'économie libidinale avait lui-même enseignée autour de 1968 dans cette université. ©Electre 2025
Début juin 2008, les doctorants de philosophie de l'université Paris X (Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense) consacrent leur séminaire commun à Jean-François Lyotard (1924-1998) qui fut un temps, autour de 1968, une figure marquante de leur département.
Occasion pour ces jeunes chercheurs d'interroger la pensée de ce philosophe des plus singuliers qu'ils n'ont pas connu personnellement ; de revenir à froid sur l'événement qu'elle n'a cessé d'être dans sa discontinuité parfois déroutante ; de lui rendre justice (ce qui ne veut pas dire l'approuver) au-delà de ce postmoderne qui l'a grandement fait connaître et méconnaître à la fois.
Dix-sept textes portant sur différents aspects de l'oeuvre de Jean-François Lyotard, préfacés par Jean-Michel Salanskis, sont rassemblés ici : (I) le rapport de Lyotard à Husserl, Levinas et Wittgenstein ; (II) l'esthétique ; (III) l'articulation entre esthétique et politique ; (IV) les élaborations des notions de figure et de langage ; (V) la philosophie politique ; (VI) la notion d'enfance.
Le recueil se clôt sur un article de Jean-François Lyotard, «Essai d'analyse du dispositif spéculatif», introduit par Corinne Enaudeau.
Paru le : 18/06/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : Continents philosophiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claire Pagès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03774-4
EAN13 : 9782252037744
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 630 g