en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe la correspondance échangée entre Karl Marx et sa femme Jenny von Westphalen. Elles témoigne de la vie du couple : lettres d'amour, les joies de la maternité, les rigueurs de l'exil, etc., et éclaire de façon intime la figure de K. Marx. Dans la brève esquisse autobiographique reprise dans ce volume, Jenny Marx évoque plusieurs moments forts de la vie politique de son époux. ©Electre 2025
Karl Marx et Jenny von Westphalen ont traversé côte à côte près d'un demi-siècle d'épreuves. Comme ils se sont beaucoup aimés, ils se sont peu écrit. Complétées par le fragment d'autobiographie rédigé par «la plus belle fille de Trèves» en 1865 sous le titre «Brève esquisse d'une vie mouvementée», les lettres qu'ils ont échangées éclairent la figure de l'auteur du Capital d'un jour plus intime que ne le firent les biographies officielles. Elles montrent Marx aux prises avec les tourments du coeur, les difficultés de la vie matérielle, confronté à la mort de quatre enfants en bas âge, mais aussi en lutte permanente contre l'injustice et l'exploitation capitaliste.
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Karl Marx Auteur : Jenny Marx
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques-Olivier Bégot - Préfacier : Jacques-Olivier Bégot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2486-6
EAN13 : 9782743624866
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 104 g