en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce catalogue confronte les oeuvres du photographe américain R. Mapplethorpe à celles de Rodin. Le premier sculpte méticuleusement les corps à travers son objectif, tandis que le second a eu recours à la photographie tout au long de sa carrière et s'en remet aux fulgurances du geste. Or les deux oeuvres, distantes de près d'un siècle, présentent aussi des similitudes. ©Electre 2025
Tout semble opposer Mapplethorpe et Rodin qui vécurent à des époques et sur des continents différents, même si le photographe a ambitionné de «sculpter» les corps à travers son objectif, et que la photographie a accompagné Rodin tout au long de sa carrière. Rien n'est spontané, tout est construit chez Mapplethorpe, alors que Rodin conserve les traces de l'élaboration de l'oeuvre et cultive celles de l'accident.
Pourtant, la confrontation entre ces deux artistes se transforme instantanément en un dialogue inattendu et audacieux.
Paru le : 18/04/2014
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Artistes sur l'art contemporain
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-03159-6
EAN13 : 9782330031596
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1310 g