en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens sur les relations entre philosophie, religion et littérature. ©Electre 2025
Le Vitrail & l'Énigme
Dialogue avec Philippe Soual
Jean-François Marquet est Professeur de philosophie émérite à l'université de Paris-Sorbonne. Éminent historien de la métaphysique, de Parménide à Heidegger, il a aussi consacré ses recherches à la relation de la philosophie avec l'art et la littérature, la mystique et la gnose chrétienne. Il invite ici le lecteur à jouer le jeu de la parole, en considérant certaines questions décisives d'un cheminement dont le sens le plus profond est sans doute celui d'une méditation de la singularité, où se noue le dialogue des voix ou des personnes (Je-Tu-Il), triade constitutive de toute vie singulière. Si la pensée s'origine dans une parole en énigme et si l'achèvement de la philosophie la conduit à se déployer dans un espace où oeuvres et visions du monde se correspondent en étant contemporaines, comme en un vitrail, c'est à la récapitulation de cette histoire que l'interprète convie enfin son lecteur.
Paru le : 29/03/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Personne interviewée : Jean-François Marquet Interviewer : Philippe Soual
Éditeur(s) :
les Petits Platons
Collection(s) : Les dialogues des petits Platons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36165-032-2
EAN13 : 9782361650322
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g