en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commentaire s'attachant à analyser la signification de l'Etat chez Hegel et à montrer que les citoyens peuvent trouver en cet Etat le sens même de leur vie. L'auteur étudie pour cela ses différents principes et institutions : droit privé, conscience morale, vie familiale, vie sociale, vie politique, relations internationales, droit international... ©Electre 2025
Les Principes de la philosophie du droit sont un grand livre, qui repense toute l'histoire politique, et qui présente l'Idée de l'État moderne.
Dans l'unité d'une philosophie de la volonté et de la liberté de l'esprit, ce livre articule le système des principes et des institutions grâce auxquels la vie humaine peut être libre et bonne: le droit privé, la conscience morale, la vie familiale, la vie sociale en ses activités variées (travail, libre échange, richesse, droit et loi, institutions civiles et corps intermédiaires, etc.), la vie politique dans les institutions politiques (le droit de l'État), les relations internationales et le droit international, et enfin l'histoire mondiale.
Notre commentaire conceptuel s'intéresse au sens de l'État selon Hegel. Cette expression doit être prise en ses deux sens. Il s'agit de connaître la signification de cet État: c'est un État constitutionnel dont les pouvoirs sont différenciés, et qui fait droit à la société civile et à la libre individualité en son sein. Et il s'agit de montrer que son citoyen peut avoir le sens de l'État, peut reconnaître en lui à la fois son oeuvre (notamment en participant au pouvoir, par la médiation de la représentation dans le pouvoir législatif) et le principe politique d'une vie active sensée.
Paru le : 06/06/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Soual
Éditeur(s) :
Peeters
Peeters-France
Institut supérieur de philosophie
Collection(s) : Bibliothèque philosophique de Louvain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-429-1702-6
EAN13 : 9789042917026
Reliure : Broché
Pages : 846
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g