en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Searle a tenté de montrer que le langage, l'esprit et la société peuvent s'inscrire au sein d'une seule et même ontologie naturaliste. Ce livre reconstruit la démarche qui sous-tend les efforts théoriques de J. Searle en articulant les différents éléments de sa réflexion. Met en évidence les faiblesses d'une pensée fondamentalement individualiste qui n'accorde à autrui qu'un rôle dérisoire. ©Electre 2025
Le monde selon John Searle
John Searle est l'un des plus grands philosophes contemporains. Tout au long d'une trajectoire intellectuelle originale, il a forgé des concepts analytiques ingénieux dont la portée dépasse le cadre de la philosophie puisqu'il vise à inscrire dans une même armature naturaliste le langage, l'esprit et la société. Il manquait au lecteur curieux un guide susceptible de l'orienter dans cette oeuvre, plus complexe qu'il n'y paraît. Un des objectifs du Monde selon Searle est précisément d'introduire et d'illustrer, dans un langage accessible aux non-spécialistes, l'architecture conceptuelle et les enjeux de ses réflexions. Mais il ne s'agit pas seulement d'un ouvrage introductif ; Fabrice Clément et Laurence Kaufmann adoptent une posture critique par rapport à un système de pensée fondamentalement individualiste qui fait du monde social et du rapport à autrui une option facultative.
Paru le : 01/09/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Clément Auteur : Laurence Kaufmann
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Humanités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782204078542
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g