en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse la genèse philosophique du marxisme et montre comment le philosophe allemand est passé de la philosophie de Hegel à la fondation du matérialisme historique et dialectique. ©Electre 2025
Selon le philosophe György Lukács, les marxistes n'ont pas encore analysé de façon complète et approfondie les voies et les phases qui ont amené Marx du jeune-hégélianisme radical à la fondation du matérialisme historique et dialectique. Ce qu'il manque surtout, constate Lukács, c'est une monographie solide qui exposerait les différentes étapes par lesquelles le jeune Marx est parvenu à surmonter la dialectique idéaliste de Hegel.
La courte étude de Lukács, présentée pour la première fois au public français, se propose de souligner quelques points essentiels à prendre en compte dans l'analyse de la genèse philosophique du marxisme.
On retrouvera dans cet essai, à la fois les qualités d'analyse serrée de la construction intellectuelle de Karl Marx et le style vigoureux, précis, direct quant au but visé du grand philosophe hongrois.
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : György Lukacs
Éditeur(s) :
Ed. de la Passion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Rusch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906229525
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g