en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
R. Fontaine, professeur de philosophie, distingue deux types de communautarisme : l'un d'enfermement et de dissolution des valeurs, l'autre de droit inné ou acquis nécessaire au bien commun national. Une synthèse des fondements naturels et philosophiques du lien social. ©Electre 2025
Animal social, l'homme peut-il échapper au communautarisme ? Le principe de laïcité ne recrée-t-il pas lui-même ses propres communautés : départements, partis, et multiples solidarités gays, féministes, antiracistes ?
Un chrétien peut-il admettre le communautarisme familial, paroissial, professionnel ou ethnique sans manquer à l'Évangile ?
L'auteur s'attache ici à définir puis à distinguer deux types de communautarisme, l'un d'enfermement et de dissolution des valeurs, l'autre de droit inné ou acquis nécessaire au bien commun national.
Paru le : 23/09/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Rémi Fontaine
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Gladius
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916727-39-4
EAN13 : 9782916727394
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 650 g