en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de la conception de la personne pensée par la phénoménologue allemande. Partant de l'analyse de l'être de la personne humaine en quête du sens et de son destin dans un monde en constante évolution, l'étude envisage dans un second temps son être spirituel, puis sa participation au salut et le binôme foi et espérance comme expérience humaine existentielle fondamentale. ©Electre 2025
La vie et le destin humain
Actualité de la pensée d'Edith Stein (1891 - 1942)
« Qu'est-ce que l'Homme ? Qu'est-ce que vivre ou être en vie ? Quel est le destin de la personne humaine dans le monde ? »
Ce livre soulève l'épineuse question de la vie et du destin de l'homme dans un monde en pleine mutation et incertain, naviguant à vue dans l'obscurité et la confusion, sans foi ni loi : un monde qui s'écroule...
Allemande d'origine juive, athée devenue chrétienne, Edith Stein, philosophe et théologienne, mystique et martyre, a légué à l'humanité une oeuvre ayant pour toile de fond la recherche et la contemplation d'une Vérité tendue vers l'accomplissement de l'Etre de la personne. Ainsi, la problématique de l'être de la personne, sa vie et son destin dans la pensée d'Edith Stein, atteint son point culminant dans la quête de la « Vérité Infinie ».
Le monde apparaissait malade au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Cette conception a-t-elle changé de nos jours ? Que pouvons-nous dire du destin humain dans le monde actuel, dès lors que l'on tue, l'on se tue et l'on s'entretue ? Comment peut-on, au nom d'une liberté « erronée » et de certaines idéologies absurdes, bafouer la dignité d'une personne humaine, à cause de la couleur de sa peau, de son appartenance religieuse et de ses convictions politiques ? Qu'est-ce l'humain en réalité ?
Paru le : 29/07/2015
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Jean de Dieu Noël Elondabare
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Elvis Elengabeka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06919-7
EAN13 : 9782343069197
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g