en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication porte sur l'universalité de la pensée de S. Weil, juive de naissance, chrétienne de coeur, restée hors de l'église pour ne pas être séparée de la masse des incroyants. S. Weil, qui n'a vécu que 34 ans, a puisé sa force dans ses expériences mystiques, notamment en 1938 par la révélation de l'amour du Christ dont A. Nicolle restitue la puissance. ©Electre 2025
Née dans une famille juive, élevée dans l'agnosticisme, Simone Weil a 29 ans, en 1938, quand une expérience mystique, dans un moment de souffrance intense, lui révèle l'amour du Christ.
En 1940, elle lit la Bhagavad-Gîtâ et sent «en lisant ces paroles merveilleuses et d'un son tellement chrétien» que «nous devons à la vérité religieuse bien autre chose que l'adhésion accordée à un beau poème.»
À partir de l'été 1941, le Christ vient en elle «en personne»... à travers la récitation du Notre Père en Grec, qu'elle dit chaque jour désormais avec une attention absolue.
Quand on regarde sa vie, on peut se demander d'où lui vient cette énergie, cette générosité, ce courage indomptable qui la fait défier la mort... alors même qu'elle aime passionnément la vie ?
Par quelle force est-elle mue ?
Le témoignage que donne Simone Weil nous ouvre sur une autre réalité...
Paru le : 10/06/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alice Nicolle
Éditeur(s) :
Docteur angélique
Collection(s) : Philosophie mystique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9527315-6-0
EAN13 : 9782952731560
Reliure : Broché
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 401 g