en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce philosophe pieux, qui fut soupçonné parfois d'athéisme, a influencé la pensée religieuse et chrétienne, notamment son opposition à la notion de personnalité divine, sa conception de l'ordre moral du monde, son refus de la notion de création, sa compréhension de la filiation divine. Présentation de l'évolution et des grands thèmes de la réflexion théologique du philosophe. ©Electre 2025
Philosophie Théologie
Fichte n'est pas un avocat inconditionnel de la foi chrétienne. Mais son influence sur la pensée religieuse et chrétienne a été considérable. C'est trop peu dire qu'il continue à marquer la théologie ; en s'efforçant d'articuler le rapport de Dieu et de la subjectivité humaine, il est lui-même théologien. La religion n'a jamais été totalement absente de sa pensée. Mais c'est à la fin de sa vie qu'il propose la vision la plus élaborée de sa théologie. La connaissance de celle-ci aide à pénétrer jusqu'au coeur de la vision de ce penseur profond et difficile. Les travaux qui étudient la théologie de Fichte sont pourtant peu nombreux. En langue française, le présent ouvrage est le seul entièrement consacré à fournir une présentation complète, et cependant concise, de l'évolution et des grands thèmes de la réflexion théologique du penseur de Rammenau. Il parcourt toute son oeuvre, depuis les textes de la phase prékantienne jusqu'aux écrits de la dernière période, dans laquelle le philosophe se rapproche de l'évangile de Jean et déploie plus que jamais les thèmes de sa théologie. La conclusion de l'ouvrage évoque le rapport de la pensée fichtéenne à l'herméneutique, à la morale et à la mystique chrétienne.
Paru le : 30/08/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emilio Brito
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Philosophie & théologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08463-5
EAN13 : 9782204084635
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 255 g