en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes qui composent une réflexion sur la star et le glamour d'une part et la marionnette ou l'automate d'autre part. La première étude s'attache notamment à définir la façon dont se fabrique un corps de star à travers les procédés, les mises en scène politique, économique et sociale. Le corps de star s'inscrit pour l'auteur dans la tradition du corps-machine. ©Electre 2025
Entre la société du spectacle de Guy Debord et la société de contrôle de Michel Foucault, la «société du spectral» est celle où les corps sont contrôlés par des spectres, c'est-à-dire par tous les dispositifs technoculturels qui influencent, manipulent ou transforment les affects, les désirs et les attentions les plus imperceptibles. Le corps de star - incarnation du glamour -, la marionnette et le sex machine sont les expressions exemplaires de cette société fantomale, que peuplent des corps-machines soumis au règne de cette domination d'un genre nouveau.
«La souveraineté d'une société du spectacle, c'est le pouvoir de contrôler les corps par des spectres, des automates, des marionnettes, des stars. En d'autres mots, la souveraineté, c'est la société du spectral.»
Paru le : 16/03/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Serge Margel
Éditeur(s) :
Nouvelles éditions Lignes
Collection(s) : Fins de la philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35526-094-0
EAN13 : 9782355260940
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 82 g