en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des cent ans de la mort du philosophe, sont réunis des essais, parus de 1878 à 1898, sur la connaissance, la croyance, la philosophie, etc. ©Electre 2025
Une connaissance peut-elle être désintéressée ? Pouvons-nous vivre sans croyance ? Comment les idées font-elles pour nous habiter ? Qu'y a-t-il à faire ou de quoi suis-je le point de départ ? Ces questions en apparence hétéroclites, William James les formule dans une perspective pragmatiste et entend, à travers elles, mettre à l'épreuve le philosophe lui-même.
Les articles réunis ici, originellement publiés entre 1878 et 1898, éclairent la genèse de son projet de reconstruction de la philosophie. Ils permettent de s'immerger dans l'univers de James et de saisir pleinement les objectifs et les postulats qui animent le pragmatisme.
Paru le : 25/10/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : William James
Éditeur(s) :
Ed. nouvelles Cécile Defaut
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphan Galetic - Préfacier : Stéphan Galetic - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphan Galetic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35018-078-6
EAN13 : 9782350180786
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 218 g