en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en évidence l'importance et la place de la culture qui fonde le sujet humain dans la philosophie critique de Kant en soulignant en référence au Traité de pédagogie de Kant que deux formes de culture constituent chez lui l'éducation humaine : la culture physique qui fait appel au déterminisme et la culture morale qui est celle de la liberté. ©Electre 2025
De l'idée critique à l'idéal moral et religieux, surgit, particulièrement dans la philosophie de Kant, une interrogation inhérente aux fins de l'homme et à sa destination ultime : il s'agit du problème de l'éducation, notamment de l'éducation physique (éducation du corps, éducation de la nature exposée sous l'angle de Montaigne, John Locke, Jean-Jacques Rousseau), de la culture dans tous ses aspects anthropologiques, et de l'éducation pratique qui consacre le sujet moral à l'oeuvre dans l'accomplissement de l'État cosmopolitique universel.
Paru le : 17/01/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : David Mavouangui
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Abel Kouvouama
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55966-0
EAN13 : 9782296559660
Reliure : Broché
Pages : 232
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 295 g