en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Eglise contemporaine insiste pour retrouver un lien entre raison et foi, entre science, philosophie et théologie, en même temps que le dialogue interreligieux s'interroge sur les possibilités de philosophies juive, islamique et bouddhiste. Histoire du concept de "philosophie chrétienne" et débats qu'il a suscités. Textes extraits d'un ensemble de 3 volumes publiés chez Styria Verlag, 1987-1990. ©Electre 2025
A l'heure où l'Eglise, tant dans la personne de Jean-Paul II que dans celle de son successeur, Benoît XVI, insiste sur la nécessité de retrouver un lien vivant entre raison et foi, donc entre science, philosophie et théologie ; et à l'heure où le dialogue interreligieux appelle à s'interroger sur les possibilités d'une philosophie juive, d'une philosophie islamique, d'une philosophie bouddhiste, il est urgent de renouer avec la question de la philosophie chrétienne. L'histoire du concept, les débats qu'il a suscités, la tentation de la reléguer dans la scolastique, la nécessité d'en repenser les conditions de possibilité dans la culture contemporaine : telles sont les questions qu'aborde cet ouvrage. Les textes ici traduits sont tirés des trois volumes de la «Christliche Philosophie» parue en Autriche il y a quelques années. Parmi les nombreux auteurs engagés dans l'aventure, on a retenu pour l'essentiel les travaux de Heinrich Schmidinger, actuellement recteur de l'Université de Salzburg. On doit à Xavier Tillette s.j. une substantielle préface qui d'emblée oriente le lecteur vers l'essentiel.
Paru le : 28/11/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Academic Press Fribourg
Collection(s) : Dokimion
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philibert Secretan - Préfacier : Xavier Tilliette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8271-1014-8
EAN13 : 9782827110148
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g