en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean-Paul Sartre, son oeuvre, sa personnalité, ont fasciné plusieurs générations et laissé leur marque sur la vie intellectuelle en France et à l'étranger. Cet ouvrage rend compte de ce qu'a été le phénomène Sartre à sa naissance. ©Electre 2025
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Jean-Paul Sartre prend la figure du «grand intellectuel francais». Mais cette consécration ne surgit pas du néant, elle s'était préparée sous l'Occupation et même avant. Ses œuvres romanesques, ses pièces de théâtre, ses écrits philosophiques fascinent une certaine jeunesse intellectuelle qui fait de Sartre, dès l'automne 1943, son maître à penser. La presse constate un «phénomène Sartre» dont une équipe pluridisciplinaire s'emploie ici à rendre compte et à dégager la genèse.
Paru le : 27/04/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ingrid Galster
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020479981
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 375 g