en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Vetö reconstitue les grands moments de l'oeuvre de S. Weil à partir d'un point de vue proprement philosophique. Il montre notamment en quoi sa mystique spéculative témoigne à la fois de la grandeur et des carences du platonisme chrétien. ©Electre 2025
Simone Weil, un des grands philosophes classiques de notre époque, en est aussi l'un des penseurs les plus lus. Des études de philosophie, un temps de travail en usine et une activité syndicaliste précédèrent une conversion religieuse fulgurante qui ouvrit la voie à une réflexion unique où l'expérience spirituelle, la vision métaphysique et l'analyse politique et sociale sont réunies et intégrées dans un tout systématique.
Beaucoup de livres ont été écrits sur la vie héroïque de Simone Weil et de nombreuses études consacrées à sa pensée religieuse et sociale. Plus récemment, sont apparus d'excellents travaux qui relisent ses écrits à la lumière d'un thème philosophique particulier. Cet ouvrage, traduit en américain, en italien, en hongrois et en japonais, dont nous donnons ici la troisième édition reste à ce jour le seul qui reconstitue les grands moments de l'oeuvre weilienne tout entière à partir d'un point de vue proprement philosophique.
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Miklos Vetö
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03220-7
EAN13 : 9782343032207
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 325 g