en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contribution du philosophe à un ouvrage collectif sur la haine paru en 1985. Dans ces quatre fragments, dialogués en partie, il définit la haine comme constitutive du moi par négation et destruction de l'autre, et analyse son origine, son évolution, son instrumentalisation par les belligérants pour légitimer le recours aux armes, etc. ©Electre 2025
La Haine
Cet essai devait à l'origine figurer dans le troisième volume de L'Obsolescence de l'homme, oeuvre maîtresse de Günther Anders, volume qui n'a jamais vu le jour.
Ce texte à demi dialogué, on pourrait dire théâtral, se montre riche en aperçus de tous genres, sous-tendu par une dialectique toujours surprenante. Un essai magistral, pratiquant l'exagération et le paradoxe comme sources d'insurrection permanente contre une époque glaciaire.
Un texte classique au sens fort : à lire en classe, pour l'instruction des générations qui viennent.
Paru le : 18/03/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Günther Anders
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Ivernel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-1913-8
EAN13 : 9782743619138
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 72 g