en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un séjour de vingt-huit mois dans les prisons communistes Marie-Ina Bergeron approfondit la pensée de Teilhard de Chardin, frappée par une similitude de structure entre sa vision révolutionnaire développée dans Milieu divin et l'originalité de la vision fondamentale de la Chine qu'un de ses coprisonniers lui a dévoilée. ©Electre 2025
Cet ouvrage a germé dans les prisons de Chine, quand l'auteur a été frappée par une similitude de structure entre la vision révolutionnaire du Père Teilhard de Chardin dans le Milieu divin, et l'originalité de la vision fondamentale de la Chine, que petit à petit son co-prisonnier, Yéou Wen, lui dévoilait. Quelques années plus tard, l'auteur, à l'Université de Fordham - New-York - a participé à l'organisation du Teilhard's Institute, et les nombreux travaux démontrant alors l'influence de Teilhard dans tous les domaines de la pensée moderne l'ont confirmée dans sa première intuition par-delà le temps et l'espace, la Chine et Teilhard se rencontrent. Pendant plus de dix ans, poursuivant l'étude parallèle de la Chine et de Teilhard, Marie-Ina Bergeron a pensé que la mise en regard de ces deux grandes visions pourrait apporter une nouvelle raison de confiance et de joie à notre Occident si enclin à la morosité, et à la Chine une lueur d'espoir et de fierté à l'heure où ses propres valeurs sont officiellement rejetées. Se "rencontrant" enfin, l'Occident et la Chine ont tout pour monter ensemble et "converger" vers chung tsé shih "le terme qui est le germe" : Oméga-Alpha.
Paru le : 28/05/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marie-Ina Bergeron
Éditeur(s) :
Aubin Print
Collection(s) : Science et spiritualité avec Teilhard de Chardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910576554
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g