en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur enseigne dans un langage simple les mécanismes communs à tous les hommes. Sous la forme d'échanges dialogués, il explore des questions comme l'origine de la pensée, les limites de la conscience, la mature du plaisir et des joies, les relations personnelles et la méditation. ©Electre 2025
« L'esprit peut-il jamais se vider du connu ?
Telle est l'impossible question. Si vous la posez avec la plus intense ardeur, la plus grande gravité, avec passion, alors vous découvrirez. Cela exige une immense perceptivité intérieure, un sens intérieur de l'ordre. »
Krishnamurti, qui a enseigné dans le monde entier, livre ici l'essentiel de sa pensée : il éclaire les mécanismes des conditionnements communs à tous les hommes. La dépendance, la peur, le besoin de sécurité, la recherche du plaisir ou la fidélité à une religion : autant d'entraves dont l'esprit doit se défaire pour atteindre la liberté.
Un message universel qui conserve aujourd'hui toute sa puissance.
Jusqu'à sa mort, Jiddu Krishnamurti (1895-1986) rejeta le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser, convaincu que l'on cesse de suivre la vérité dès lors que l'on suit un chemin tracé par d'autres. Parmi une oeuvre abondante, les Presses du Châtelet ont publié La Nature de la pensée, Vivre dans un monde en crise, Apprendre est l'essence de la vie, et Le Vol de l'aigle (2005 à 2009).
Paru le : 02/06/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jiddu Krishnamurti
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Bibliothèque Krishnamurti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84592-310-2
EAN13 : 9782845923102
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 290 g