en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude critique de l'oeuvre de D. Losurdo, un des principaux auteurs italiens contemporains d'orientation marxiste. L'essai se termine par un entretien avec le philosophe sur ses derniers ouvrages et son travail de recherche. ©Electre 2025
Une critique anticonformiste de l'histoire du mouvement libéral qui remet en cause ses théoriciens principaux ainsi que les développements et les choix politiques concrets des sociétés et des États qui s'en réclament ; une grande fresque comparative, où la mise en confrontation entre le libéralisme, le courant conservateur et le courant révolutionnaire au cours des siècles, fait sauter les barrières de la tradition historiographique et dévoile le difficile processus de construction de la démocratie moderne ; l'essai d'une théorie générale du conflit qui part de la compréhension philosophique, dialectique, du rapport entre instances universelles et particularisme ; mais aussi, une application radicalement renouvelée de la méthode matérialiste historique à travers la revendication de l'équilibre entre reconnaissance et critique de la modernité.
Ce sont là les idées directrices du parcours de recherche de Domenico Losurdo, l'un des principaux auteurs italiens contemporains d'orientation marxiste, déjà connu en France à travers des ouvrages comme Heidegger et l'idéologie de la guerre (PUF 1998), Démocratie ou bonapartisme (Le Temps des Cerises 2003), Antonio Gramsci, du libéralisme au « communisme critique » (Syllepse 2006) et Fuir l'histoire ? (Delga - Le Temps des Cerises 2007).
Paru le : 24/09/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Stefano G. Azzarà
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Personne interviewée : Domenico Losurdo - Traducteur : Aymeric Monville
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915854-29-9
EAN13 : 9782915854299
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g