en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant des travaux de jeunesse de son maître Heidegger, Gadamer introduit ce qu'il appelle le tournant herméneutique. Il propose une rétrospective qui est à la fois celle de l'herméneutique du XXe siècle et celle de son itinéraire et montre également que la phénoménologie, l'herméneutique et la métaphysique sont l'expression de ce qu'est la philosophie elle-même. ©Electre 2025
Difficile de trouver auteur mieux placé que Hans-Georg Gadamer (1900-2002) pour présenter à la première personne une rétrospective de la pensée herméneutique. Ce livre est donc celui qu'il faut lire si l'on veut comprendre tout le sens de l'herméneutique et de Vérité et méthode. Gadamer y expose en effet ses inspirations proprement philosophiques comme il ne l'a fait nulle part ailleurs. Il part ici des travaux de jeunesse de son maître Heidegger afin d'introduire à ce qu'il appelle le «tournant herméneutique», dont son oeuvre se veut l'un des aboutissements les plus conséquents.
La puissante rétrospective qu'il propose ici nous aide à voir que «la phénoménologie, l'herméneutique et la métaphysique ne sont pas trois points de vue philosophiques différents, mais bien l'expression de ce qu'est la philosophie elle-même».
Paru le : 01/10/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Hans-Georg Gadamer
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Grondin - Traducteur : Jean Grondin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711617388
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 410 g