en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite du travail entamé sur l'europanalyse en pensant le réel selon les plus hautes exigences de la phénoménologie, radicaliser le texte de Husserl sans tourner le dos aux sciences (Heidegger, Henry), ni rejeter la théorie à distance de son objet (Marx, Laruelle). ©Electre 2025
Ici se poursuit le travail europanalytique engagé dans les ouvrages précédents. Penser le réel selon les plus hautes exigences de la Phénoménologie, radicaliser le texte même de Husserl sans céder à la double tentation de tourner, d'une part, le dos aux sciences (Heidegger, Henry) ni, au contraire, de rejeter la théorie, sous couvert de scientificité, à distance de son objet (Marx, Laruelle).
Mais surtout, tout en dégageant une méthode immanente de part en part, théoriser un procès médiateur non synthétique (non hégélien) qui rende compte de cet Affect premier qu'est l'homme en deçà de sa production comme sujet dans l'Horizon d'une intersubjectivité problématique et irréconciliable a posteriori par quelque Ethique, Politique, ou même simple psychologie relationnelle que ce soit. Admettre, enfin, la relégation d'une culture nihiliste en souffrance, au profit d'une civilisation à son aube, dont l'europanalyse accueille le retentissement (Kathêlein), une civilisation dont l'universalité (Katholikos) ne soit ni mondialisation, ni tournant théologique superficiel oubliant le vrai sacré.
Paru le : 15/11/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Serge Valdinoci
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747515559
Reliure : Broché
Pages : 355
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 488 g