en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La culture de masse est devenue la religion du marché mondial et la société du spectacle le règne de la marchandise. La technique semble avoir pris le pouvoir et emprisonné les hommes dans un monde virtuel. Ce traité théologico-politique sur la réification souligne le lien entre économie politique, oeuvre d'art et religion dont Hegel faisait des moments de l'Esprit. ©Electre 2025
Sommes-nous parvenus à la fin des Temps ? La mort de Dieu annoncée par Nietzsche et celle de l'homme par Michel Foucault auraient-elles entraîné la mort de la politique, de l'art et de la religion ? La culture de masse n'est-elle pas devenue la religion du marché mondial et la société du spectacle le règne de la marchandise. Comme dans le film Matrix, la technique semble avoir pris le pouvoir et emprisonné les hommes dans un monde virtuel. Combien de temps les résistants de «Sion» pourront-ils encore attendre l'Élu sans succomber à l'empire des choses ? Or, voici que la fin de l'histoire annoncée par les prophètes du capitalisme avancé coïncide avec un violent retour du religieux. Ce traité théologico-politique sur la réification souligne le lien existant entre économie politique, oeuvre d'art et religion dont Hegel faisait des moments de l'Esprit. Si la religion est l'essence de l'art et de l'Etat, elle doit pouvoir nous livrer la clef de l'énigme non résolue de l'Histoire et inaugurer ainsi sa rédemption. La thèse de ce livre est la suivante : l'empire des choses est le miroir brisé du règne de Dieu. Le «monde réellement renversé» est la conséquence apocalyptique d'une sécularisation de l'espérance religieuse.
Paru le : 02/10/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alain Durel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747571920
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 485 g