en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur les réflexions philosophiques de Kierkegaard concernant en particulier sa vision du christianisme, de la foi, les concepts sans atmosphère (le péché, l'angoisse, le désespoir, la culpabilité) et la fraternité. ©Electre 2025
Kierkegaard
Atmosphère d'angoisse et de passion
Ceux qui croient en Dieu, ceux qui n'y croient pas, peuvent trouver un égal intérêt à lire Kierkegaard dont l'oeuvre est immense et à multiples perspectives, pense Monique Charles. Ils y rencontreront l'homme dans sa condition existentielle, l'homme « embarqué » de Pascal, l'homme « condamné à la liberté » et responsable de lui-même et de l'humanité, de Sartre.
En bref, les questions de l'humanisme que se posent les philosophes d'inspiration phénoménologique du XXe siècle : Husserl, Jaspers, Mounier, Sartre, Heidegger, Ricoeur, Lévinas... animent déjà - et avec quelle vigueur ! - la pensée de Kierkegaard.
Ce que perçut Lacan qui le déclarera : « le questionneur le plus aigu de l'âme avant Freud », et Sartre qui lui rendit cet hommage : « Chacun de nous est Soeren (Kierkegaard) comme aventure ».
Comme aventure d'angoisse et de passion !
Paru le : 06/02/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Monique Charles
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Commentaires philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-02701-5
EAN13 : 9782296027015
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 130 g