en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 4 parties, des contributions qui montrent la présence des Lumières européennes dans la pensée de Kant ; puis le rapport privilégié de Kant avec certains penseurs : Wolff, Shaftesbury, Rousseau, Jacobi, Reinhold et Herder ; et encore un aspect de la pensée kantienne imprégnée des Lumières : religion, esthétique, droit, etc. ; et enfin l'influence de Kant avec des penseurs du XXe siècle. ©Electre 2025
Ce volume, sous le titre de «Kant et les Lumières européennes», réunit un ensemble de travaux dont les auteurs sont des spécialistes reconnus de la recherche kantienne de langue française et de langue italienne. Ces travaux sont présentés selon quatre perspectives principales dans le double éclairage de la pensée kantienne et des Lumières européennes. La présence de l'Europe des Lumières est d'abord analysée à l'intérieur même de la pensée de Kant. Puis plusieurs articles s'attachent ensuite, sur le même thème, aux relations de voisinage : Kant et Wolff, Shaftesbury, Rousseau, Jacobi, Reinhold, Herder. D'autres ont choisi de privilégier un aspect de la philosophie kantienne dans son rapport avec les Lumières : l'esthétique, la religion, le droit, la pensée politique, la science, en leurs progrès éclairés. Enfin l'actualité de la pensée kantienne au XXe siècle a suscité des études sur Husserl, Cassirer, Heidegger et Foucault.
Il s'agit là d'une contribution majeure à l'analyse des rapports complexes que Kant a entretenus avec son temps et de l'écho de sa pensée chez quelques philosophes contemporains.
Paru le : 01/02/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Societé d'études kantiennes de langue française. Congrès (6 ; 2005 ; Naples, Italie)
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lorenzo Bianchi - Directeur de publication : Jean Ferrari - Directeur de publication : Alberto Postigliola - Organisateur d’un congrès : - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-207-4097-9
EAN13 : 9788820740979
Reliure : Broché
Pages : X-373
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 665 g