en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que la Critique de la faculté de juger doit être vue dans une perspective d'ensemble des Critiques kantiennes, ce qui pose le problème de l'unicité de l'oeuvre. ©Electre 2025
L'ouvrage montre que la Critique de la faculté de juger doit être vue dans une perspective d'ensemble des Critiques kantiennes. L'auteur essaie d'établir que le jugement réfléchissant est à la base de tous les jugements des Critiques antérieures à la Critique de la faculté de juger. Il considère, en conséquence, que la Critique de la faculté de juger n'est pas une oeuvre autonome. De plus, le problème de l'unité de cette oeuvre est posé de façon nouvelle, car le jugement réfléchissant établit une unité entre le beau et la téléologie, et l'on peut ainsi dépasser la division entre les deux parties de la Critique de la faculté de juger, division qui avait été au centre de la discussion dans l'histoire de la recherche kantienne. Le livre est conçu comme un hommage à la pensée de Ferdinand Alquié.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jürgen Brankel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747562034
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g