en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que l'Occident a élaboré sa métaphysique sur les bases d'une onto-théologie, la Chine a analysé le réel en termes d'interactions, de relations réciproques et de transformations où les concepts sont définis sous un angle cosmologique... Une introduction au mouvement philosophique qui apparaît dans ce pays au cours des VIe et Ve siècles avant notre ère. ©Electre 2025
Qui pourrait prétendre encore aujourd'hui qu'il n'existe pas de philosophie hors de l'Occident ? La philosophie chinoise prend son envol aux alentours des VIe-IVe siècles avant Jésus-Christ, au moment où l'humanité se trouve engagée dans la période axiale au cours de laquelle les anciennes conceptions du monde seront profondément bouleversées. Alors que la tradition philosophique occidentale a élaboré sa métaphysique sur les bases d'une onto-théologie renvoyant autant à la révélation biblique qu'à l'ontologie positive parménidienne, la Chine a analysé le réel en termes d'interactions, de relations réciproques et de transformations continues où les concepts sont définis sous un angle cosmologique.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Demariaux
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Des paroles et des hommes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-220-06409-3
EAN13 : 9782220064093
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 123 g