en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Crusius (1715-1775) fut l'opposant le plus farouche à l'école rationaliste de Leibniz et de Wolff. Edition française d'un de ses textes comportant une introduction qui fournit les éléments nécessaires à une bonne compréhension de l'apport de la pensée de ce philosophe à la constitution de l'éthique kantienne. ©Electre 2025
Porte-flamme du piétisme, dont il est le dernier et sans doute le plus grand représentant, Christian August Crusius (1715-1775) est l'opposant le plus farouche à l'École rationaliste de Leibniz et de Wolff.
À suivre les historiens les plus avisés de la pensée philosophique allemande, il est l'éminent penseur des années 50 et 60 de son siècle et se pose comme l'une des sources peu étudiées de la philosophie de Kant, celle de la critique de la raison, des limites de l'entendement humain et de l'éthique.
Inédite en français, la présente édition de l'ouvrage majeur de Crusius, Instruction pour une vie raisonnable, s'inscrit dans le cadre de l'étude des sources de la philosophie kantienne et comble ainsi un manque de taille.
Elle est précédée d'une introduction richement documentée de Lukas K. Sosoe qui fournit tous les éléments nécessaires à une bonne intelligence du texte et de son influence sur la construction de l'éthique kantienne.
Paru le : 16/11/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Christian August Crusius
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Lukas K. Sosoe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-44327-0
EAN13 : 9782251443270
Reliure : Broché
Pages : 585
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 806 g