en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit variations philosophiques axées autour du moi et de l'existence. ©Electre 2025
J'ai très tôt éprouvé à l'égard de l'existence en général un sentiment d'insignifiance dont j'ignore s'il correspond à la réalité de ce qui est en dehors de moi. Comme il paraît raisonnable de renoncer à savoir quoi que ce soit de ce côté-là de la chose, je m'en suis accommodé.
J'en ai fait le thème de ce livre. Les huit variations que j'en propose pourront cependant apparaître comme autant de bonnes raisons de lui accorder le bénéfice du doute en observant qu'il pourrait, dans l'état où nous sommes, toucher juste. Et si ce n'est à l'égard de la vérité qui nous échappe, ce serait au moins à l'égard de la vie que nous vivons.
Depuis la couverture, les photos de Plossu ouvrent chaque partie de cet ensemble avec la troublante évidence de leur poésie muette.
F. C.
Paru le : 18/07/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Carrassan
Éditeur(s) :
les Cahiers de l'Egaré
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Bernard Plossu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35502-027-8
EAN13 : 9782355020278
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g