en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour ceux qui acceptent la vieillesse de l'Europe et sa pluralité démocratique, la pensée allemande est un choc qu'il faut se rendre capable d'encaisser : c'est pourquoi la discussion avec Heidegger ne peut être évitée. En effet, Heidegger est le penseur du siècle en cours, qu'il intègre dans la modernité à une place décisive en tant qu'"ère de la technique". ©Electre 2025
Pour ceux qui acceptent la vieillesse de l'Europe et sa pluralité démocratique, la pensée allemande est un choc qu'il faut se rendre capable d'encaisser : c'est pourquoi la discussion avec Heidegger ne peut être évitée.
En effet, Heidegger est le penseur du siècle en cours, qu'il intègre dans la modernité à une place décisive en tant qu'«ère de la technique». De cette «technique», il donne une redéfinition qui tient au caractère planétaire des interventions humaines, au «gigantesque», à l'annulation de la proximité au profit de la distance couverte par les médias. Il réagit de ce fait au présent et contre lui en amoureux de l'«origine», notamment grecque, dans laquelle il voit une vérité perdue, et en amoureux du «local», son terroir, sa langue.
On ne peut par conséquent ignorer cette forte pensée et esquiver les questions qu'elle soulève. Les alibis idéologiques doivent laisser libre cours à la nécessaire et fructueuse confrontation qui implique un itinéraire philosophique, géopolitique et historique.
Paru le : 15/09/1995
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Guery
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910301361
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 217 g