en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai questionne la place du christianisme dans l’avènement de l’état moderne selon la pensée de Georg Wilhelm Friedrich Hegel et selon sa vision philosophique de la religion et du politique de son temps. ©Electre 2025
Le problème théologico-politique posé par l'articulation de la religion et de l'État semble étranger à la philosophie hégélienne. Cette question n'est véritablement abordée qu'au sein de deux remarques annexes de la philosophie du droit et de l'esprit. Derrière ce thème se laisse pourtant découvrir l'enjeu fondamental de la pensée hégélienne comme réflexion essentiellement centrée autour de la notion de la liberté. À partir d'un retour à la philosophie de la religion cet ouvrage se propose donc d'interroger la place du christianisme dans l'avènement de l'État moderne tel que le pense Hegel.
Paru le : 24/07/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Palacio
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-7292-2
EAN13 : 9782729872922
Reliure : Broché
Pages : 315
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 405 g