en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'études sur l'oeuvre de G. Marcel, centrée sur la conception existentialiste de la métaphysique chrétienne, faisant ainsi le lien entre la philosophie, le mystère divin et l'intersubjectivité. Les auteurs reviennent également sur les rapports et les analogies entre sa pensée et celle d'autres auteurs comme E. Levinas, N. Berdiaeff et G. Thibon. ©Electre 2025
Une métaphysique de la communion
Gabriel Marcel, un des plus grands penseurs français du XXe siècle, est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages et d'études philosophiques, d'une importante oeuvre théâtrale et de remarquables critiques musicales. Précurseur de l'existentialisme, lui-même il préférait parler d'un « socratisme chrétien », Marcel est un philosophe de l'être. De l'Être qu'il lit et analyse en opposition à l'Avoir, de l'Être dont il retrouve les articulations et les manifestations par excellence dans une philosophie de l'intersubjectivité, du mystère et du don. La première partie de ce recueil est constituée par des études consacrées à l'oeuvre marcellienne lue selon ses grands thèmes et moments. La seconde partie, de textes bien plus nombreux, traite des rapports et des analogies entre Gabriel Marcel et certains de ses contemporains, notamment N. Berdiaeff, G. Thibon et E. Lévinas.
Paru le : 04/10/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joël Bouëssée - Préfacier : Miklos Vetö
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-01495-1
EAN13 : 9782343014951
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 370 g