en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un peu plus d'un siècle après la mort de F. Nietzsche, cet ouvrage revient sur la pensée du philosophe, en mettant en avant son caractère subversif, son refus des hypocrisies et son influence sur la philosophie et la littérature contemporaines. ©Electre 2025
Friedrich Nietzsche
Que, dès la fin du XIXe siècle et dans le premier tiers du XXe siècle, Nietzsche ait pu nourrir la réflexion d'un Mussolini comme d'un Rosenzweig, de futurs fascistes, de vrais socialistes, des sionistes convaincus, que le Zarathoustra ait été le livre le plus acheté en Allemagne, juste après la Bible de Luther, ne doit pas rabattre la réflexion sur la querelle - assez stérile - des « influences » et de leur coloration politique, mais au contraire la rehausser au niveau de la question maintes fois posée au long de son oeuvre : qu'est-ce qu'un philosophe?
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Le Magazine littéraire
Collection(s) : Nouveaux regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91530-15-6
EAN13 : 9791091530156
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 247 g