en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre analyses sur le philosophe Michel Foucault, ses liens avec la pensée de M. Heidegger, l'influence de Nietzsche dans la première partie de son oeuvre, les thèmes de la vérité dans l'expression de soi et du pouvoir politique. ©Electre 2025
Ce livre, publié vingt ans après la disparition de Michel Foucault, rassemble quatre essais formant un prisme: y sont étudiées la critique de l'humanisme par l'auteur des Mots et les choses, la relation disputée de sa pensée à celle de Heidegger, sa théorie du «dire vrai» et, enfin, l'attention toute politique portée par le philosophe au motif de la plèbe.
Par des biais différents sont abordés des enjeux qui mettent en lumière l'actualité plus que persistante, intensifiée, du travail de Foucault. Ce recueil ne se conçoit donc pas comme une contribution supplémentaire à sa mémoire, mais bien comme un plaidoyer collectif en faveur de la perpétuation d'une attitude philosophique: celle qui, selon Foucault, consiste à énoncer des diagnostics sur le présent.
Paru le : 06/10/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Esthétiques
Contributeur(s) : Auteur : Pascal Michon - Auteur : Philippe Hauser - Auteur : Fulvia Carnevale - Auteur : Alain Brossat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747589093
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 310 g