en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour Fichte, le besoin de liberté est le moteur de l'histoire collective des hommes comme de leur évolution individuelle. La réflexion philosophique répond à cette aspiration dont il explore les profondeurs dans son oeuvre. ©Electre 2025
La philosophie de Fichte expliquée à la lumière du grand exposé de la Théorie de la Science de 1804
Pour Fichte, le besoin de liberté est le moteur de l'histoire collective des hommes comme de leur évolution individuelle. La réflexion philosophique répond à cette aspiration. Il est arrivé à chacun en effet, après une recherche plus ou moins longue, de comprendre brusquement quelque chose. Ce moment, où la personne se trouve géniale, est une expérience fugace, une «fulguration» où l'impression de lumière se double d'un sentiment puissant de liberté. Telle est la partie émergente de la pyramide souterraine dont Fichte, dans son œuvre principale, la Théorie de la Science de 1804, va explorer les profondeurs. Cette analyse des présupposés inconscients de la réflexion philosophique va conduire la pensée sur la voie difficile mais étincelante d'une «auto-analyse», où chacun va pouvoir trouver sa libération.
Paru le : 21/11/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Didier Julia
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738498168
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 214 g